Login

Agriculture urbaine Booster le végétal de demain

Végépolys lance un concours afin de dynamiser le développement de jeunes entreprises ou en cours de création.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Végépolys lance pour la première fois le Concours Végépolys 2016-2017, à destination des entreprises portant des projets de croisement entre la production végétale et l'agriculture numérique et/ou urbaine. Deux catégories sont ouvertes depuis le 20 septembre : « Création d'entreprise innovante » ou « Projet d'innovation de jeune entreprise » (créées il y a moins de trois ans). Les candidats ont jusqu'au 24 novembre pour déposer leur dossier. Deux lauréats seront retenus dans chaque catégorie.

Aide financière et accompagnement

Les quatre gagnants du concours seront révélés début janvier. Ils recevront notamment une somme de 10 000 à 15 000 euros à valoir sur des études ou prestations et un accompagnement du pôle de compétitivité et de ses partenaires sur toute l'année 2017. Les innovations connectées bénéficieront d'un abonnement gratuit à la Cité de l'objet connecté d'Angers (49) jusqu'au prototypage du produit.

Depuis quelques années, le pôle contribue à l'innovation dans le domaine du végétal urbain et de l'agriculture urbaine. En 2015, un appel à idées de projet, un appel à thématiques d'innovation et un appel à compétences ont été lancés sur la thématique de l'agriculture urbaine et se sont poursuivis par un grand colloque en mars 2016 à Nantes (44).

Valérie Vidril

Plus de détails et candidatures sur : www.concours-vegepolys.eu

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement